Bouleversements, ruptures esthétiques, transformations des corps, des écritures, la danse moderne ouvre les possibles tout au long du 20siècle afin d’inventer de nouvelles pratiques spectaculaires.

Quels corps pour quelles danses ? Corps libérés, rebelles, virtuoses, grotesques, corps exposés… Les danseurs se jouent des possibles et des représentations renouvelant ainsi les perceptions et le regard des spectateurs sur les corps dansants.

Tarif: ENTRÉE LIBRE

©2018_Sylvie Grima

Artiste chorégraphique, chercheur en danse et professeure en histoire de la danse dans les conservatoires de Paris, de Boulogne et dans le cadre de la formation des professeurs de danse, Claude Sorin conçoit des projets afin de sensibiliser les publics au travail de la danse et des danseurs. Après vingt années de collaboration au sein de compagnies contemporaines, elle étudie au département Danse de l’Université Paris 8 et développe une recherche sur les archives orales de la danse en concevant des montages d’archives « Les voix de la danse » en partenariat avec l’Ina et le Centre National de la Danse. Chercheuse associée (2013-2016) de l’installation performative des archives de la journaliste Lise Brunel « La collection LiseB », elle est également membre du conseil artistique des Carnets Bagouet et membre du conseil d’administration de l’association des Chercheurs en Danse (acD).