
Projet autour de la mode éthique avec la création d’une ligne de vêtements éco-responsables qui inclura différentes disciplines comme la danse, le design et la musique.
SEPT. > JUIN 24
avec les élèves des sections maroquinerie, bijouterie, mode, et gestion du Lycée professionnel Les Huisselets de Montbéliard
Voetvolk (infanterie en néerlandais) est une compagnie belge de danse contemporaine et de performance, fondée en 2007 par la danseuse/chorégraphe Lisbeth Gruwez et le musicien/compositeur Maarten Van Cauwenberghe. Ensemble, ils ont déjà créé plus de 10 productions, par exemple It's going to get worse and worse and worse, my friend (2012), AH/HA (2014), Lisbeth Gruwez dances Bob Dylan (2015), We're pretty fuckin' far from okay (2016), The Sea Within (2018), Piano Works Debussy (2020) et Into The Open (2022)
Leur travail est une conversation permanente entre le mouvement corporel et auditif : Gruwez et Van Cauwenberghe se dirigent mutuellement afin de parvenir à une symbiose organique dans un cadre fixe. Cela introduit l'élément de performance qui identifie chaque production : la connexion entre l'auditif et le visuel/physique est toujours (a)live. Ces dernières années, Voetvolk s'est intéressé à la recherche de nouvelles façons de s'engager avec de (nouveaux) publics. Avec Lisbeth Gruwez dances Bob Dylan, et Into the Open Voetvolk a réussi à mettre les amateurs de musique en contact avec la danse contemporaine. Nomadics, la dernière création de Voetvolk, invite les gens à faire de longues randonnées avec Gruwez et l'équipe de danseurs avant d'assister au spectacle, afin d'établir un lien avec le public.
PARTICI
PATIF
PROJET MODE
Durant la saison 23/24, Voetvolk travaillera avec :
- des élèves des sections maroquinerie, bijouterie, mode, et gestion du Lycée professionnel Les Huisselets de Montbéliard