Avec son groove unique, LOVETRAIN2020 est un cocktail énergisant, une course folle qui nous emporte sur un train d’enfer. Jouant sur l’équilibre des forces entre le groupe et l’individu, Emanuel Gat fait surgir une liberté inédite, incarnée par la dynamique de chacun des interprètes, comme autant de motifs amoureux. Les costumes « grand siècle » conçus par Thomas Bradley, ancien danseur de la compagnie, servent cette somptueuse mise en scène par leur volume et leur théâtralité. L’éclairage en clair-obscur, imaginé par le chorégraphe lui-même, accentue encore l’ambiance baroque, glamour et exubérante de cette performance très picturale qui magnifie les corps en mouvement.

Tarif: B

Emanuel Gat est directeur artistique et chorégraphe. Sa première rencontre avec la danse a lieu lors d’un atelier d’amateurs sous la direction du chorégraphe Nir Ben Gal. Six mois après il rejoint la compagnie Liat Dror Nir Ben Gal avec laquelle il tourne dans le monde entier. Très vite il commence à travailler comme chorégraphe indépendant et crée son premier solo Four Dances sur une musique de Bach, en 1994. En 2004, il crée sa compagnie Emanuel Gat Dance, avant de choisir de s’installer en France en 2007, à la Maison Intercommunale de la Danse d’Istres. Le travail d’Emanuel a été récompensé par de nombreux prix.

Une pièce de : Emanuel Gat

Musique : Tears for Fears

Chorégraphie et lumières : Emanuel Gat

Création costumes : Thomas Bradley

Réalisation costumes : Thomas Bradley, Wim Muyllaert

Créé avec et interprété par : les danseurs de la compagnie

Direction technique : Guillaume Février

Son : Frédéric Duru

Habilleuse : Marie-Pierre Calliès

Production : Emanuel Gat Dance

Coproduction : Festival Montpellier Danse 2020 ; Chaillot – Théâtre national de la Danse ; Arsenal Cité musicale – Metz ; Theater Freiburg / Avec le soutien de : Romaeuropa Festival / Emanuel Gat Dance bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur au titre de compagnie conventionnée, de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Conseil Départemental des Bouches du Rhône.

La compagnie bénéficie du soutien de l’Institut Français pour les tournées internationales de LOVETRAIN2020

Créé à l’Agora – cité internationale de la danse à Montpellier


© Julie Gat