Pendant TWIST, MA vous encourage à prendre part à un événement chorégraphique et à deux voyages sonores !

Label Slam, Pierre Enderlen (PIHPOH) / Sam 28 sept. au centre-ville de Montbéliard

Balotop, Sylvain Riéjou / Sam 28 sept. à 19h au square de Sponeck

La Cabine du ventJudith Bordas et Annabelle Brouard / Au Pays de Montbéliard


Pendant 2025, l'appel à participants en culottes courtes pour vivre une aventure créative aux côtés d’une équipe artistique :

Waré Mono, Kaori Ito / Sam 25 janv. à 11h aux Bains Douches

CONTACT
Myriam Boissenet
Responsable relations publiques
m.boissenet@mascene.eu
03 81 91 53 83

Slameur débutant ou confirmé, formez-vous aux côtés de Pierre Enderlen (PIHPOH) pour participer aux OUVERTURES MUSICALES ! et scander l’hymne composé pour la Capitale française de la culture par Jean-François Verdier.


AUDITION : LUN 9 SEPT. À ARS NUMERICA / OUVERT À TOUS À PARTIR DE 17 ANS
STAGE : DU MAR 10 AU JEU 12 ET DU LUN 16 AU MAR 17 SEPT. À ARS NUMERICA / OUVERT À TOUS À PARTIR DE 17 ANS
REPRÉSENTATION : SAM 28 SEPT. AU CENTRE-VILLE DE MONTBÉLIARD

Aucune pratique préalable n’est attendue de votre part, laissez les interprètes vous accompagner et vous préparer le temps d’un atelier de quelques heures en amont du spectacle. 

Lors des stages : Apprentissage durant 1h d’une phrase chorégraphique faisant partie du spectacle.

Lors du concert : Merci de vous munir d’une paire de baskets souples, à semelles fines et d’une paire de grosses chaussettes. Vous avez la liberté de vous habiller comme vous le souhaitez, dans l’idée que vous participez à un concours de danse avec la présence d’un jury.

Votre participation durera entre 2 et 10 minutes.

Avis aux amoureux du dancefloor, Sylvain Riéjou organise un grand bal et tout le monde est invité, qu’importe si vous êtes plutôt Beyoncé ou Claude François ! En amont du Balotop, l’artiste vous propose d’apprendre les pas de danse associés aux morceaux diffusés pendant la soirée. Vous ferez ainsi partie des complices qui faciliteront l’entrée des novices sur la piste. Aucune pratique préalable n’est attendue ! Collaborez aussi à l’élaboration de la playlist en partageant LA chanson qui vous donne une furieuse envie de bouger votre corps.


ATELIER : JEU 26 ET VEN 27 SEPT. AUX BAINS DOUCHES / OUVERT À TOUS À PARTIR DE 60 ANS
REPRÉSENTATION : SAM 28 SEPT. À 19H. AU SQUARE DE SPONECK

Aucune pratique préalable n’est attendue de votre part et vous n’aurez aucun texte à apprendre. Laissez le metteur en scène et les interprètes vous accompagner et vous préparer le temps de trois ateliers en amont du spectacle. 

Lors des ateliers : Apprentissage de la scène / Répétitions / Essayages des costumes / Découverte des décors / Filage.

Un repas avec l’équipe artistique sera organisé la veille de la représentation. 

Le soir du spectacle : Votre participation sur scène durera quelques minutes.

Retrouvez Sylvain Riéjou avec Je badine avec l’amour le 13 mai au Théâtre

Comment vit-on avec nos défunts ? Comment nous accompagnent-ils au quotidien sans que nous en ayons conscience ? Par un trait de caractère, un nom, un air de famille ? Une recette de cuisine qui se perpétue, la réminiscence d’une voix, une lettre non écrite ? Qu’en est-il de ceux dont on peine à se souvenir ? Et si la meilleure manière de « parler » aux défunts était de nous écouter ? Judith Bordas et Annabelle Brouard vous convient, à travers des ateliers ludiques d’écriture et d’entretiens sonores de deux demi-journées, à récolter vos récits, anecdotes et réflexions autour de ceux qui ne sont plus mais vivent toujours avec nous.


ATELIERS :
DU VEN 27 AU DIM 29 SEPT. À LA MÉDIATHÈQUE DE SELONCOURT / OUVERT À TOUS
Du ven 25 au dim 27 oct. à la salle d’asile d’Étupes / OUVERT À TOUS
Du ven 15 au dim 17 nov. à la Maison pour tous de Pont-de-Roide / OUVERT À TOUS

Retrouvez l’installation sonore La Cabine du vent de Judith Bordas et Annabelle Brouard les 23 et 24 mai à La Damassine à Vandoncourt ; les 30 et 31 mai au bord du Doubs à Pont-de-Roide ; et les 6 et 7 juin au Fort Lachaux à Grand-Charmont.

Quarante-cinq minutes avant le début du spectacle, un groupe de dix à quinze enfants participe à l’expérience du spectateur : un atelier autour de la réparation et du soin avec dessins, où le corps et la parole sont sollicités.


Après spectacle : Parents et enfants sont invités à échanger avec l’équipe artistique à l’issue de Waré Mono.