Sans le moindre mot, le duo parvient à créer une intimité rare dans cet écrin parsemé de branches, d’oiseaux et de choses du quotidien, porté par la seule vibration des cordes et la présence hypnotique de Bobés. Avec finesse, son corps-paysage, en perpétuel métamorphose, devient le poème d’une espèce en quête de réinvention de son rapport au vivant. Accueilli la saison dernière avec Cosas que se olvidan fácilmente, l’envoûtant voyage qu’il nous propose se nourrit d’un art délicat de la relation à l’autre duquel l’on ressort totalement émerveillé.


Ce spectacle est soutenu par l’Acción Cultural Española (AC/E) à travers le Programme pour l’Internationalisation de la Culture Espagnole (PICE).

mar 4 oct 2022 | 18h00
mar 4 oct 2022 | 20h00
mer 5 oct 2022 | 18h00
mer 5 oct 2022 | 20h00
Tarif: C

Photo : © Martí Albesa

Acteur, créateur et manipulateur autodidacte Xavier Bobés est passionné par la poésie des objets. Il effectue des recherches depuis environ 15 ans sur tous les objets du quotidien. Il explore le contenu symbolique et théâtral de tout ce qui semble banal. Dans ses spectacles, il porte une grande importance à l’éclairage et à la musique, offrant des expériences uniques pour les spectateurs.

Création et interprétation scénique : Xavier Bobés

Création sculpturale : Gérard Mas

Conception et interprétation musicale : Frances Bartlett

Construction de l’espace scénique : Pep Aymerich

Création lumière : Cube.bz

Réalisation : Imma Bové

Conseils à la création : Eric de Sarria

Costumes : CarmePuigdevalliPlantés

La pièce est pleine de poésie et de beauté. 

Diariocrítico.com