LE FAB-MA
Le FAB-MA se situe au carrefour entre les œuvres, les professionnels et les publics. Son action consiste à fabriquer des expériences immersives, mobilisant les sens et interrogeant notre rapport au monde.

CONTACT
Maud Sérusclat-Natale
Conseillère technique et doctorante associée
m.natale@mascene.eu

AVEC LA LICENCE PRO MOSEL

4 étudiants de la Licence professionnelle Marketing et Communication des Organisations du Spectacle, de l’Evénementiel et des Loisirs de Montbéliard travaillent aux côtés de l’équipe de MA pour organiser une vraie tournée dans les écoles du Pays de Montbéliard. Budget, communication, relations avec les publics, logistique, ces futurs professionnels découvriront tous les aspects de la diffusion de spectacle en s’occupant de Pour bien dormir du marionnettiste et plasticien Paulo Duarte.


AVEC LE BTS AUDIOVISUEL

Alexandre Plank, du collectif Making Waves et les étudiants du BTS Audiovisuel, option Métiers du Son du lycée Germaine Tillon, réaliseront un docu fiction qui se déroulera à Montbéliard.

Un jour, les habitants de toute la ville se réveillent plongés dans le noir et doivent réapprendre à se repérer, se déplacer, se reconnaitre, s'organiser, se nourrir, se soigner, communiquer, faire famille et société. Imaginons qu'ils doivent, au cœur d'une nuit sans plus aucune étoile, réinventer chacune des choses ou presque qui composent leur réalité. Chacun des rouages de leurs existences. Chacune des lois régissant leur cité.


AVEC L'ASSOCIATION AMEKI

L’Association Montbéliardaise des Étudiants en Kinésithérapie intervient sur la saison pour masser les artistes invités. Car un artiste, ça se chouchoute.