Une création radiophonique de Judith Bordas et Annabelle Brouard, qui traite de la façon dont les morts subsistent dans nos vies à travers la trace mémorielle ou matérielle qu’ils laissent derrière eux.

En 2011, après un tsunami au Japon, un homme construit une cabine téléphonique dans son jardin pour communiquer avec ses proches disparus. L’histoire se répand et les voisins viennent parler à leurs morts dans la « cabine du vent ». À partir de cette anecdote, les réalisatrices radiophoniques, Judith Bordas et Annabelle Brouard, explorent comment les morts demeurent parmi nous à travers des signes qui peuvent être des objets leur ayant appartenu ou la trace de leur voix enregistrée, par exemple. Pour cela, elles collectent des récits auprès des habitants sur la façon dont chacun garde la mémoire des défunts. Une « cabine du vent » qui circulera sur le territoire sera créée pour permettre ces conversations. Les récits alimenteront un podcast de 50 minutes, mêlant documentaire et fiction, mis en ligne et présenté en écoutes publiques sur le Pays de Montbéliard.

Plasticienne, autrice, metteuse en scène. Formée à l’École Nationale Supérieure des Art et Techniques du Théâtre de Lyon, elle écrit et élabore depuis 2013 des créations sonores diffusées sur les ondes de France Culture, la RTBF ou la RTS, ainsi que des textes destinés à la scène. Ses créations sonores : Éric et Alminrinde un essai radiophonique sur le rêve lucide et le syndrome d’Asperger, Voyageons les Systèmes  à partir de l’exploration d’un système de pensée atypique – en dialogue avec le créateur sonore Luc Kerléo. Traverser les Forêts, un essai radiophonique sur le corps des femmes dans l’espace public réalisé avec Annabelle Brouard. Cette émission recevra le prix de « l’œuvre sonore de l’année » remis par la SCAM, ainsi que le prix « Grandes Ondes » au festival Longueur d’Ondes de Brest et le prix du public aux Phonurgia Nova Awards 2019.
En 2023 elle poursuit sa recherche mêlant fiction et documentaire et réalise en partenariat avec l’INA et la SCAM Les morts ne l’entendent pas de cette oreille un programme constitué d’archives de l’INA depuis les années 40.
En tant que plasticienne son travail est présenté dans plusieurs galeries en France depuis 2005.

Réalisatrice sonore pour la radio et le théâtre, metteuse en scène. Formée à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, c’est à France Culture et à Arte Radio qu’elle explore les différentes approches du documentaire radiophonique. C’est sur ce chemin sonore qu’elle rencontre Judith Bordas. En 2018, l’essai radiophonique Traverser les Forêts est l’occasion pour elles de composer ensemble un récit polyphonique. En 2020, elle écrit et co-met en scène avec Judith Bordas Fugueuses, histoires des femmes qui voulaient partir, en partenariat avec le Théâtre du Point du Jour à Lyon et le 9-9 Bis. Parallèlement elle poursuit un travail personnel autour de l'écriture sonore au théâtre (Don Quichotte-ce qui était un rêve de Kathy Acker mise en scène Lara Bruhl, Arrête de t'regarder dans la glace - autoportrait sonore)